L'auberge d'Elodie Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
Epaule d'agneau à la vapeur, au cumin et au gros sel

Post new topic   Reply to topic    L'auberge d'Elodie Forum Index -> Le coin des cuistots -> Les viandes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 14 May - 11:43 (2009)    Post subject: Epaule d'agneau à la vapeur, au cumin et au gros sel Reply with quote

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 h 15

Ingrédients :
1 épaule d'agneau de 1,5 kg (pour 6 personnes).
du gros sel naturel non raffiné
du cumin en graines
2 gousses d'ail râpées
fleur de thym (c'est le moment)
huile d'olive
rondelles de piment sec ou piment d'Espelette en poudre

Frotter l'épaule d'agneau de gros sel et de poivre du moulin.
La rouler en la massant dans de l'huile d'olive mêlée d'ail râpée, de graines de cumin, de piment et de fleurs de thym
Enfermer l'épaule dans un linge  fin blanc (je garde toujours les restants de draps usagés pour toutes les préparations qui nécessite un tissu). Mettre à cuire dans un compartiment du cuit-vapeur, après ébullition de l'eau pendant 1 h 15
Servir encore chaud accompagné d'huile d'olive parfumée et servir en accompagnement des pommes de terre nouvelles entières cuites au four.
Je sers aussi avec de la confiture de vin de Buzet.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:32 (2020)    Post subject: Epaule d'agneau à la vapeur, au cumin et au gros sel

Back to top
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 14 May - 11:52 (2009)    Post subject: Epaule d'agneau à la vapeur, au cumin et au gros sel Reply with quote

J'ai oublié de dire que je trouve l'épaule meilleure que le gigot, la viande est fine, ce plat est tout simple, mais ça change un peu du poulet du dimanche !
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 14 May - 12:48 (2009)    Post subject: Epaule d'agneau à la vapeur, au cumin et au gros sel Reply with quote

humm, ça doit être bon!!! je vais essayer, c'est sur!!
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    L'auberge d'Elodie Forum Index -> Le coin des cuistots -> Les viandes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation