L'auberge d'Elodie Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
Notre ami : le vinaigre

Post new topic   Reply to topic    L'auberge d'Elodie Forum Index -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roxane
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 15 Sep - 14:20    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Pour laver vos fenêtres, ajoutez du vinaigre à votre eau. Un coup d'éponge sur les vitres, une raclette (euh, c'est le terme en Belgique ) pour enlever toute l'eau, et on passe la peau de chamois sur les bords.

Vos fenêtres sont dégraissées, nettes, pas de trace résiduelle.....

Certaines suggèrent de frotter les carreaux avec du papier journal après, mais ça je fais pas moi...
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Surnom: Bidouille!

PostPosted: Tue 15 Sep - 17:02    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Un coup de vinaigre sur les plaques inductions après chaque utilisation: les plaques restent comme neuves! Okay
Back to top
ragga-girl.89
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

PostPosted: Tue 15 Sep - 22:19    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Encore!!!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 20:03    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

J'ai essayé le truc de Canotte: un verre dans la machine à laver!
Verdict: le linge est ultra doux, très souple, aucune odeur...bref, génial!
Back to top
Roxane
A l'aise
A l'aise

PostPosted: Fri 18 Sep - 09:05    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

En surfant, j'ai encore trouvé quelques trucs :

-Nettoyer le frigo - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!  

-Mettez-en à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).

-Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge . Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs.  

-Ca sert pour l'odeur de vomi aussi. Diluer dans un peu d'eau, poser frotter laisser agir c'est Magique!  

- Si vous avez des pinceaux qui sont collés et séchés, faire bouillir du vinaigre blanc et les tremper dedans, ils ressortiront propres et souples.

-Le vinaigre blanc est aussi efficace pour effacer les odeurs d'urine de chat! Il suffit de passer du vinaigre à l'endroit du délit (laver avant bien sûr) et votre compagnon ne retournera pas s'y soulager! (P.S. ça j'ai testé, avec ma chienne ça marche!)

- Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.  

- Le vinaigre blanc me sert aussi a enlever les odeurs de transpiration sur des vetements. Si au repassage certains vêtements rejettent les odeurs même après un lavage en machine c'est surtout le cas pour des hauts comportant du lycra. Alors avant le lavage il suffit de badigeonner le vêtement au niveau des aisselles avec du vinaigre blanc de laisser agir un peu et de passer le tout en machine.

Je voulais juste rajouter, qu'il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!
A l'aise

PostPosted: Fri 18 Sep - 09:09    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Et encore :

- Le vinaigre blanc décape aussi les objets en cuivre oxydés par le temps (et donc verts). Faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole, ajouter du gros sel. Faire tremper vos objets un moment dans cette solution, puis frotter avec un chiffon doux. Et ça marche comme par magie !

- Pour nettoyer le fond d'une carafe, versez-y du vinaigre blanc et du riz. Secouez énergiquement et la carafe retrouvera son brillant.

- Quand on achète un nouveau vêtement soit noir soit de couleur vive, il est de bon ton de tremper le vêtement dans un bac d'eau avec du vinaigre blanc ainsi il ne déteindra pas sur nous en cas de fortes chaleurs ou sur les autres vêtements dans la machine
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Sep - 17:59    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Merci Roxane!!!
Back to top
Roxane
A l'aise
A l'aise

PostPosted: Fri 18 Sep - 21:24    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

De rien Bidou Wink
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

PostPosted: Sat 19 Sep - 14:50    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

super tout ça
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

PostPosted: Tue 22 Sep - 15:18    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

est ce que le vinaigre blanc remplace l'adoucissant ? Car je mets les 2 dans la machine mais ce n'est peut etre pas utile, ça ferait des economies d'adoucissant dans ces cas la !
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 22 Sep - 17:46    Post subject: Notre ami : le vinaigre Reply with quote

Oui parce qu'il empêche le calcaire de se déposer sur le linge, et comme c'est le calcaire qui rend le linge rêche, il n'y a plus besoin de mettre d'adoucissant et de calgon....la première fois que l'on lave des couleurs vives on met 2/3 verres de vinaigre, ça fixe les couleurs.
Pour détartrer la bouilloire électrique, je met 1/2 litre de vinaigre et je fais chauffer. Je laisse toute la nuit, le matin je fais chauffer de nouveau et je jette, je remplis d'eau que je fais chauffer pour ôter l'odeur.
Post new topic   Reply to topic    L'auberge d'Elodie Forum Index -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation