L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Notre ami : le vinaigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxane
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:20 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Pour laver vos fenêtres, ajoutez du vinaigre à votre eau. Un coup d'éponge sur les vitres, une raclette (euh, c'est le terme en Belgique ) pour enlever toute l'eau, et on passe la peau de chamois sur les bords.

Vos fenêtres sont dégraissées, nettes, pas de trace résiduelle.....

Certaines suggèrent de frotter les carreaux avec du papier journal après, mais ça je fais pas moi...

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidou64
Modérateur
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Surnom: Bidouille!

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:02 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Un coup de vinaigre sur les plaques inductions après chaque utilisation: les plaques restent comme neuves! Okay
ragga-girl.89
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:19 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Encore!!!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

J'ai essayé le truc de Canotte: un verre dans la machine à laver!
Verdict: le linge est ultra doux, très souple, aucune odeur...bref, génial!
Roxane
A l'aise
A l'aise

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:05 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

En surfant, j'ai encore trouvé quelques trucs :

-Nettoyer le frigo - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!  

-Mettez-en à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).

-Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge . Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs.  

-Ca sert pour l'odeur de vomi aussi. Diluer dans un peu d'eau, poser frotter laisser agir c'est Magique!  

- Si vous avez des pinceaux qui sont collés et séchés, faire bouillir du vinaigre blanc et les tremper dedans, ils ressortiront propres et souples.

-Le vinaigre blanc est aussi efficace pour effacer les odeurs d'urine de chat! Il suffit de passer du vinaigre à l'endroit du délit (laver avant bien sûr) et votre compagnon ne retournera pas s'y soulager! (P.S. ça j'ai testé, avec ma chienne ça marche!)

- Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.  

- Le vinaigre blanc me sert aussi a enlever les odeurs de transpiration sur des vetements. Si au repassage certains vêtements rejettent les odeurs même après un lavage en machine c'est surtout le cas pour des hauts comportant du lycra. Alors avant le lavage il suffit de badigeonner le vêtement au niveau des aisselles avec du vinaigre blanc de laisser agir un peu et de passer le tout en machine.

Je voulais juste rajouter, qu'il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!
A l'aise

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:09 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Et encore :

- Le vinaigre blanc décape aussi les objets en cuivre oxydés par le temps (et donc verts). Faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole, ajouter du gros sel. Faire tremper vos objets un moment dans cette solution, puis frotter avec un chiffon doux. Et ça marche comme par magie !

- Pour nettoyer le fond d'une carafe, versez-y du vinaigre blanc et du riz. Secouez énergiquement et la carafe retrouvera son brillant.

- Quand on achète un nouveau vêtement soit noir soit de couleur vive, il est de bon ton de tremper le vêtement dans un bac d'eau avec du vinaigre blanc ainsi il ne déteindra pas sur nous en cas de fortes chaleurs ou sur les autres vêtements dans la machine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:59 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Merci Roxane!!!
Roxane
A l'aise
A l'aise

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:24 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

De rien Bidou Wink
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:50 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

super tout ça
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:18 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

est ce que le vinaigre blanc remplace l'adoucissant ? Car je mets les 2 dans la machine mais ce n'est peut etre pas utile, ça ferait des economies d'adoucissant dans ces cas la !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre Répondre en citant

Oui parce qu'il empêche le calcaire de se déposer sur le linge, et comme c'est le calcaire qui rend le linge rêche, il n'y a plus besoin de mettre d'adoucissant et de calgon....la première fois que l'on lave des couleurs vives on met 2/3 verres de vinaigre, ça fixe les couleurs.
Pour détartrer la bouilloire électrique, je met 1/2 litre de vinaigre et je fais chauffer. Je laisse toute la nuit, le matin je fais chauffer de nouveau et je jette, je remplis d'eau que je fais chauffer pour ôter l'odeur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Notre ami : le vinaigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation