L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Préservez votre machine à laver le linge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge Répondre en citant

Pour une bonne utilisation de votre lave-linge :

A chaque lavage rajoutez la moitié d'un verre de vinaigre blanc : le calcaire ne se déposera plus et votre linge sera souple et doux

Deux fois par an : mettre 5 litres de vinaigre blanc dans votre machine en positionnant en demi charge faire tourner un peu puis arrêter et laisser pendant une demie journée, faire finir le cycle.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:58 (2009)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge Répondre en citant

je vais le faire car mon linge est assez dur, merci Canotte!
Visiter le site web du posteur MSN Skype
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:41 (2009)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge Répondre en citant

j'en mets à chaque fois, ça me sert d'assouplissant (non, non,le linge ne sent pas le vinaigre)!!
MSN
Bidou64
Modérateur
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Surnom: Bidouille!

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 08:00 (2009)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge Répondre en citant

Moi je me sers du vinaigre pour nettoyer mes plaques induction (j'ai jamais mis de "vitro truc") et elles sont nickel!
Je connaissais pas pour le linge, je vais le faire!!! 

Merci pour l'astuce Canotte!
Roxane
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:16 (2009)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge Répondre en citant

Le vinaigre cache bien d'autres secrets : on peut l'utiliser dans tellement de circonstances... c'est un précieux allié dans la cuisine et dans le nettoyage...

Tiens, je vais ouvrir un poste avec un récap quant à notre ami "le vinaigre", comme ça chacune pourra venir y ajouter son truc pour l'utiliser...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Préservez votre machine à laver le linge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation