L'auberge d'Elodie Forum Index
FAQ  Profile  Log in to check your private messages  Usergroups  Memberlist  Search  Register  Log in
Préservez votre machine à laver le linge

Post new topic   Reply to topic    L'auberge d'Elodie Forum Index -> Le coin des cuistots -> Trucs et Astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:21    Post subject: Préservez votre machine à laver le linge Reply with quote

Pour une bonne utilisation de votre lave-linge :

A chaque lavage rajoutez la moitié d'un verre de vinaigre blanc : le calcaire ne se déposera plus et votre linge sera souple et doux

Deux fois par an : mettre 5 litres de vinaigre blanc dans votre machine en positionnant en demi charge faire tourner un peu puis arrêter et laisser pendant une demie journée, faire finir le cycle.
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:58    Post subject: Préservez votre machine à laver le linge Reply with quote

je vais le faire car mon linge est assez dur, merci Canotte!
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 11 Sep - 16:41    Post subject: Préservez votre machine à laver le linge Reply with quote

j'en mets à chaque fois, ça me sert d'assouplissant (non, non,le linge ne sent pas le vinaigre)!!
Back to top
MSN
Bidou64
Modérateur
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Surnom: Bidouille!

PostPosted: Sat 12 Sep - 08:00    Post subject: Préservez votre machine à laver le linge Reply with quote

Moi je me sers du vinaigre pour nettoyer mes plaques induction (j'ai jamais mis de "vitro truc") et elles sont nickel!
Je connaissais pas pour le linge, je vais le faire!!! 

Merci pour l'astuce Canotte!
Back to top
Roxane
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 15 Sep - 14:16    Post subject: Préservez votre machine à laver le linge Reply with quote

Le vinaigre cache bien d'autres secrets : on peut l'utiliser dans tellement de circonstances... c'est un précieux allié dans la cuisine et dans le nettoyage...

Tiens, je vais ouvrir un poste avec un récap quant à notre ami "le vinaigre", comme ça chacune pourra venir y ajouter son truc pour l'utiliser...
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation