L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Barbecue/Grils/Plancha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 08:58 (2009)    Sujet du message: Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha Répondre en citant

pour 8 personnes :

500g de chorizo doux ou fort selon votre gout
150g d'oignons
150g de poivrons rouges
2 piments d'Espelette
24 œufs
20g de persil frisé
sel, poivre

on y va :

Mettez en marche la plancha en position 3 maximum.
Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en fines tranches. Lavez et coupez les poivrons en lamelles. Épluchez et émincez les oignons, émincez finement les piment d'Espelette.
Cassez les œufs dans une jatte et battez-les énergiquement au fouet ou à la fourchette pour rendre le mélange mousseux et aéré (ne pas ajouter de sel et de poivre).
Placez les tranches de chorizo sur la plancha bien chaude, faites les suer 5 mn en les retournant? Laissez s'écouler la graisse dans le bac récupérateur. Ajoutez ensuite les oignons, les poivrons et les piments, faites revenir en mélangeant énergiquement pendant 7 à 8 mn.
Versez alors les œufs, en une seule fois et travaillez la cuisson de votre omelette pour obtenir une suisson homogène, cessez de cuire quand l'omelette correspond à votre gout. Assaisonnez d'une ou 2 pincées de sel et d'un bon tour de moulin à poivre, sans plus!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 08:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vandom
A l'aise
A l'aise

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Surnom: Van

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha Répondre en citant

L'omelette ne coule pas dans le bac récupérateur ???
Visiter le site web du posteur MSN
vandom
A l'aise
A l'aise

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Surnom: Van

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:03 (2009)    Sujet du message: Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha Répondre en citant

Ca m'a lair sympa même si je n'ai pas le chorizo (enfin j'aime pas tout ce qui pique)
Visiter le site web du posteur MSN
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:46 (2009)    Sujet du message: Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha Répondre en citant

vandom a écrit:

L'omelette ne coule pas dans le bac récupérateur ???

il faut l'empêcher de trop s'étaler avec une spatule

vandom a écrit:

Ca m'a lair sympa même si je n'ai pas le chorizo (enfin j'aime pas tout ce qui pique)

avec des lardons, ça devrait être pas mal aussi...!! ou encore mieux des dés de jambon de bayonne...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Chorizo et brouillade d'oeufs à la basquaise à la plancha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Barbecue/Grils/Plancha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation