L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Pain de couscous aux poivrons marinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Les féculents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:40 (2009)    Sujet du message: Pain de couscous aux poivrons marinés Répondre en citant

Pain de cousous aux poivrons marinés.
Voici une recette en provenance du Québec la Bloggeuse s'appelle Ninnie et son blogue "La Mitaine écarlate". J'ai trouvé cette recette tellement simple, peu coûteuse, qui fait bien de l'effet,   que ma foi elle est dans l'air du temps....les photos sont celles de Ninnie, je le précise, car pour l'instant je n'ai pas fait cette recette, il faut être nombreux pour le repas, et en plus on peut faire des variantes à l'infini....

Pain de couscous aux poivrons marinés, olives et feta
Ingrédients:

- 2 tasses (250 g)de couscous tamisé bio
- 2 tasses (500 ml) de bouillon aux fines herbes (ou
légumes, poulet, etc.)
- Poivrons rouges et jaunes rôtis marinés, coupés en
lamelles
- Le zeste et le jus d'un citron
- 100 g (3/4 tasse) de feta de brebis
- 1 poignée d'olives, tranchées finement
- 4 c. à soupe de yogourt nature
- Sel, poivre, épices
- Herbes au goût (fenouil, basilic, romarin, persil, etc.)

Préparation:

Mettre le couscous dans un grand saladier. Verser le bouillon chaud, couvrir et laisser gonfler de 5 à 10 minutes.
Tapisser un moule à cake d'une pellicule de plastique. Y déposer les lamelles de poivrons, en faisant monter sur les côté et en alternant les couleurs. Réserver.
Une fois le couscous cuit, incorporer le zeste et le jus du citron, les olives, le yogourt et les herbes. Saler, poivrer et mélanger.
Étendre dans le moule en veillant à ce que les extrémités des lamelles de poivrons restent sur les côtés. Y aller graduellement, en pressant fortement à l'aide d'une cuillère (ou des mains; ça va beaucoup mieux) pour que le couscous colle bien. Couvrir et réfrigérer au moins deux heures.
Retourner sur un plat de service pour démouler. Tirer délicatement sur la pellicule de plastique pour aider au démoulage. Trancher et servir avec un coulis de poivrons rôtis (mixer quelques poivrons rôtis avec un soupçon de miel).

Coulis instantané aux poivrons marinés

- 2 poivrons marinés
- 1 à 2 c. à soupe de miel ou sirop d’érable

Prendre un ou deux poivrons marinés. Éponger mettre dans un mélangeur. Ajouter du miel (au goût). Passer au mélangeur.
Servir la terrine de couscous en tranches accompagnée de coulis.

En plus je trouve que ces photos sont très réussies
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vandom
A l'aise
A l'aise

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Surnom: Van

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:15 (2009)    Sujet du message: Pain de couscous aux poivrons marinés Répondre en citant

Oh oui les photos sont sympas. Je suis étonnée que la semoule tienne à se point comme un gateau Shocked
A tenter avec une petite côte d'agneau grillée
Visiter le site web du posteur MSN
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:22 (2009)    Sujet du message: Pain de couscous aux poivrons marinés Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux mélanger les ingrédients à la graine de couscous sèche, puis verser le bouillon après. Moins on égrène le couscous, plus facile sera le compactage du pain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Pain de couscous aux poivrons marinés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Les féculents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation