L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Poulet Bouginaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:28 (2009)    Sujet du message: Poulet Bouginaise Répondre en citant

Alors voici la recette que je vais faire en ce dimanche 15 février c'est une première expérience....et comme toutes les "premières fois" c'est vachement exitant...hihihihi ! Oh

Poulet Bouginaise
Un beau et bon poulet coupé en morceaux,
2 oignons jaunes,
du bouillon (fait avec du bouillon de poulet, de boeuf, ou de légumes)
1 cuillerée à café de sucre,
2 cuillerées de vinaigre,
2 cuillerées de beurre fondu
1 cuillerée de cannelle en poudre,
4 clous de girofle,
8 grains de poivres écrasés en mignonette
de la muscade râpée,
des morceaux d'ananas en fruit confit
du sel
2 tasses de lait.
Du riz en accompagnement

Après avoir nettoyé et coupé le poulet en morceaux on le fait cuire dans le bouillon que l'on aura préparé. (on peut choisir aussi seulement des blancs et des cuisses, si un poulet est trop gros)
Faire revenir au beurre (ou beurre/huile) les oignons coupés en rondelles fines.
Ajouter une cuillerée à café de sucre, de la muscade râpée, 2 cuillerées de vinaigre, 2 cuillerées de beurre fondu, une de cannelle en poudre, 4 clous de girofle, le poivre, du sel, les morceaux d'ananas confit et laissez cuire. Ajoutez 2 tasses de lait et laisser épaissir pour faire une sauce onctueuse.
Oter le poulet du bouillon. Servir avec du riz et arroser avec la sauce.

C'est la recette de base en préparant je verais si il y a des choses à améliorer, et je mettrais la photo demain.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:00 (2009)    Sujet du message: Poulet Bouginaise Répondre en citant

ça doit être bien bon ça !! Justement en voyant ça sur le menu du jour j'allais te demander la recette Wink
je veux bien la photo par contre,bonne idée!
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 08:40 (2009)    Sujet du message: Poulet Bouginaise Répondre en citant

Alors donc j'ai fait le poulet  bouginaise et voici ma conclusion :

Je remplace par deux tasses de crème les deux tasses de lait.
Je supprimerais complètement les morceaux d'ananas confit qui n'apportent rien à la recette.
Une fois le poulet cuit je l'ai mis dans un plat allant au four pour le garder chaud et j'ai fait cuire le riz dans le bouillon ce qui fait qu'il était très bon.
Ceci dit c'est pas une recette à grimper aux arbres...

Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:07 (2009)    Sujet du message: Poulet Bouginaise Répondre en citant

Ah oui en effet en photo ça donne super bien !!
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ali
Piplette
Piplette

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:56 (2009)    Sujet du message: Poulet Bouginaise Répondre en citant

oui très appétissante cette photo!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2017)    Sujet du message: Poulet Bouginaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation