L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Un défi Made in U.S.A.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Défi culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:07 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

Notre forum s'ennuie, notre forum piétine dans la neige et la gadoue, même si c'est aux côtés de jane Birkin, la gadoue c'est pas marrant. Il faut réveiller ce beau au bois dormant. Chassons la routine qui s'installe, partons....partir chante Julien Clerc...pourquoi pas !
Traversons l'océan atlantique en bateau, en avion, en pédalo, qu'importe traversons...!
Vous savez là-bas ils ont un nouveau président Barack Obama qu'il s'appelle. On nous en a rabattu les oreilles au point que l'Obamania, est devenue une devise. Mais c'est une devise qui à la côte.
Sympa d'ailleurs ce garçon, mais beau aussi, en plus il parle franc, la langue de bois c'est pas pour lui, enfin un américain que je comprends quand il parle, il articule.
Sa progéniture est pas mal non plus, élégante mais sans ostentation, nature et fraîche comme seuls savent le rester les enfants. Mais je le plainds sa tâche est colossale. Après l'effondrement du communisme, c'est le capitalisme qui se casse la gueule, il nous reste à inventer une nouvelle société, de nouvelles règles, un monde meurt, mais un monde naissant va voir le jour.
L'Amérique je veux l'avoir et je l'aurais ! Oui dans mon assiette n'est-ce-pas Monsieur Jo Dassin.

Alors je vous propose un défi : créér un plat en hommage à Barack Obama, beau challenge non, un plat qui fait références à ses origines par exemple, ou à sa couleur de peau, ou à sa nouvelle maison (je me souvient d'un dessert qui s'appellait Blanco Négro) et peut-être que votre plat passera à la postérité, comme sans doute Monsieur Barack Obama entrera dans l'histoire par la grande porte. (c'est oncle Ben's qui va être jaloux)

On se donne tout le mois pour y réfléchir et on fait ça la dernière semaine de février.
Au fait vous savez quel masque sera le plus vendu pour mardi gras le 24 février ? Yes !

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

ok canotte, je réfléchis!!
MSN
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:30 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

Voici quelques ingrédients typiques très utilisez dans la cuisine américaine pour vous donnez des idées : Riz blanc long américain, oranges de Californie, cacahuètes, beurre de cacahuètes, maïs en grain ou en épis, ketchup, brocolis, poivrons rouges et verts, ananas, viande de boeuf rouge, viande de dinde, poulet, pommes de terre, les cheescakes (gâteaux au fromage blanc), les avocats, les pâtes à beignets, oignons, le lait (milk shake - smoothie), le potiron, les pamplemousses....etc
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:34 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

Tiens j'ai fait un smoothie là pour le goûter, très bon :

J'ai mixé des quartiers d'orange, des rondelles de kiwi et des quartiers de pomme avec 1/2 jus de citron, 2 petits verres d'eau et 2 CC de sucre, très bon !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ali
Piplette
Piplette

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:34 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

pas étonnant avec que de bonnes choses dedans Wink
Roxane
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:55 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

Coucou !

Bonne idée Canotte ! Ca change, c'est gai le changement...

Je réfléchis à une recette en l'honneur du nouveau président ! On peut le faire ?????? YES, WE CAN !!!
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Surnom: vanou et zézette!!

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:26 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

ce sera sans moi car je ne suis pas franchement fana de l'amérique!! je ne suis aps du tout inspirée par ce défi, vivement le prochain Wink
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:09 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

Un autre smothie, en photo :

framboises, litchee et pêche (trop bon !)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
juju40
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

I'll make my receipt next week, don't worry, I don't forget!!!
MSN
juju40
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:32 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

comme je ne connais pas trop la cuisine américaine, je me suis inspiré de la vie de Barak Obama! Il a vécu en Indonésie et moi aussi, alors j'ai fait un SOTO AYAM  (ayam=poulet, soto=bouillon)!

j'adore ça!!!

je mets la recette dans cuisine du monde!!
MSN
ragga-girl.89
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

mhhh ça a l'air bon!!
Piplette
Piplette

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

humm ça me donne faim!!
petit_bohnium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:34 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

finalement j'ai changé d'avis je veux bien participer!! je ferai un burger party!!!! je viens de découvrir ça en bretagne, et j'ai l'appareil chez moi qui n'a jamais servi !! Embarassed je ne savais pas comment l'utiliser avant... maintenant je sais Wink
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 07:06 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

voici mon burger:j'ai fait un burger à la mayo, salade de chène rouge bacon, fromage à burger et steack haché! pas diététique mais super bon et meilleur que dans les fast food!! note 9/10

une fois écrasé ça donne:

A l'aise
A l'aise

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Surnom: Van

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:21 (2009)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A. Répondre en citant

ah c'est clair il a l'air super méga appétissant. Moi dedans je rajoute des tomates, des cornichons et pour le fromage je mets sur le steak du cheddar rappé que je fais fondre un peu sous le grill vite fait sans chapeau. C'est encore meilleur.
Mais le tien a l'air méga bon. D'ailleurs je vais faire des courses tout à l'heure je vais acheter de quoi en faire, ça fait longtemps. Les enfants vont adorés.
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2017)    Sujet du message: Un défi Made in U.S.A.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Défi culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation