L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Galette des rois au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Tartes et gateaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:54 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

Pour les inconditionnel(le)s du chocolat voici une autre façon de faire la galette :

Il vous faudra pour la galette :
2 ronds de pâte feuilletée (moi je choisis la marque Marie, parce que je trouve les cercles plus épais pour les galettes)
1 jaune d'oeuf allongé d'une cuillerée à café de lait

Il vous faudra pour la garniture :
120 g de chocolat noir
80 g de beurre
80 g d'amandes en poudre
80 g de sucre
2 oeufs
2 cuillerée à soupe de rhum

Mettez votre tablier on y va :

Je fais fondre le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux au micro-onde en faisant petit à petit pour ne pas faire brûler.
Ensuite j'incorpore délicatement la poudre d'amandes, le sucre, les deux oeufs entiers et le rhum. Je mélange pour obtenir une crème onctueuse.
Je déroule la première pâte feuilletée sur la plaque du four en laissant le papier sulfurisé dessous mais je le découpe autour. J'étale la garniture au chocolat en laissant 2 cm aux bords, je n'oublie surtout pas la fève (je la mets près du bord extérieur et dans le sens de la longueur).
A l'aide d'un pinceau trempé dans l'eau je mouille un peu la bande de 2 cm extérieure pour la soudure des deux cercles.
Je couvre avec le deuxième cercle de pâte et je soude les bords avec le bout des doigts. (Sortez votre deuxième rouleau au dernier moment du frigo, il sera plus ferme)
Je badigeonne le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf allongé de lait à l'aide d'un pinceau. Je n'en mets pas sur le bord ça empêcherait la galette de levée.
J'enfourne 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 200° (pour four traditionnel) et 180° pour chaleur tournante.
Je sers en accompagnant de blanquette de Limoux pour les adultes et de Champommy pour les enfants.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalou
A l'aise
A l'aise

Féminin
Surnom: ginette jolies couettes

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:01 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

et bien cela me parait très....................................bon
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:49 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

Super ! Ma puce n'aime pas les galettes à la frangipane, au chocolat je pense qu'elle aimerait !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:01 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

très bonne idée et pas compliquée à faire!! je vais essayer!
MSN
plume
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:16 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

ouh si je fesais pas attention à mon poids je l'aurais essayée dès ce soir!
ali
Piplette
Piplette

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:57 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

Humm au chocolat ça ne peut être que bon!!
fab
Bavard
Bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:17 (2009)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat Répondre en citant

merci canotte le chocolat est meilleur dans la galette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: Galette des rois au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Tartes et gateaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation