L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Cornets au poulet (+ photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Hors d'oeuvres et apéro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meriem
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:32 (2008)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos) Répondre en citant

Je vous propose ces cornets salés, une recette facile et rapide, ils sont présentables et bons a la fois. C'est une entrée parfaite.
Ils ont eu un franc succès auprès de mes convives ... alors pour épater vos invites et même votre famille, vous savez ce qu'il vous reste a faire ...
Je me suis inspiré de la recette de mon amie Kaouther, que je remercie. 

Ingrédients pour 20 cornets:     

- 500 gr de pâte feuilletée
- 200 a 250 gr de poulet
- 1 oignon moyen
- 1 poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en petits des
- 100 gr champignons émincés en boites (facultatif)

- 2 C S  de persil finement hache
- 4 portions de fromage a tartiner (genre Kiri)
- 2 a 3 carottes râpées
-2 C S de Mayonnaise
- Sel, poivre

Préparation:   

- Préparer votre farce, en mettant l'oignon finement hache dans une poêle huilée, une fois c'est translucide,ajouter les morceaux de poulet, les olives vertes dénoyautées et coupées, les champignons.
- Saler et poivrer  et ajouter un peu d'eau et laisser cuire, une fois le poulet cuit, et la sauce vraiment réduite (ne pas laisser de liquide), éteindre le feu , et laisser de cote pour refroidir.

- Prendre vos moules a cornets, les huiler abondement, et laisser de cote.

- Prendre la pâte feuilletée et étaler suivant l'épaisseur désirée (pas trop fine), et la couper en bandelettes de 2 cm de large chacune.

-Prendre les moules a cornets, et enrouler la bandelette de pat autour du cornet en metal.

- Déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé , continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

- Enfourner a 180 degrés, jusqu'à obtenir des cornets d'une belle couleur dorée, les sortir du four, et laisser refroidir avant de démouler.

- Râper les carottes et les mélanger dans un saladier avec la mayonnaise et laisser de cote.

- Prendre la farce cuite et refroidie,  émietter les morceaux de poulet et ajouter les portions de fromage, et le persil hache, bien mélanger.

- Prendre vos cornets de pâte feuilletee, les farcir de poulet au 2/3 et mettre le mélange carottes/mayonnaise au dernier tiers des cornets, les placer dans une assiette et servir.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bab
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:06 (2008)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos) Répondre en citant

ça à l'air trop trop bon par contre tu as une idée pour remplacer les moules à cornets (j'ai pas ça moa)
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:36 (2008)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos) Répondre en citant

Si tu n'as pas de moules a cornets, tu peux acheter un grand plat d'aluminum (type jetables), le couper en carres de 8 a 10 cm que tu  rouleras en connes, ca marche bien. bonne chance 
bab
A l'aise
A l'aise

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:40 (2008)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos) Répondre en citant

ah oui pas mal bon je te dis pas que je testerai de suite mais je garde la recette au chaud

Bavard
Bavard

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:29 (2008)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos) Répondre en citant

très jolis ces cornets
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: Cornets au poulet (+ photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Hors d'oeuvres et apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation