L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Nos menus du 12 Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Nos menus quotidiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:13 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

Bonjour les cuisiniers et les cuisinières de l'Auberge de Lolotte

Avant toutes choses comme nous arrivons en hiver un petit récapitulatif des produits de saison, voici donc le marché :

Les poissons et les fruits de mer

Bigorneau, bulot, cabillaud, carpe, carrelet, coquille St Jacques, crevette, haddocks, homard, huitre, langouste, lieu jaune, limande, lotte, merlan, moule, poisson fumé, praire, raie, saumon, truite.

Les viandes

Boeuf, caille, canard, chevreuil, dinde, faisan, foie gras, oie, perdreau, pintade, porc, poulet, sanglier, veau

Les légumes

Betterave rouge, brocoli, cardon, carotte, céleri branche, céleri rave, champignons de paris, chou de Bruxelles, chou-fleur,  chou frisé, chou rouge, chou blanc, endives, épinard, mâche, navet, pleurote, poireaux, pomme de terre, potiron, radis noir, salsifi, truffe noire.

Les fromages

Brie de Meaux, brocciu, camembert, cantal, chabichou, emmental, époisses, frommage à raclette, langres, neuchâtel, picodon, roquefort.

Les fruits

Ananas, avocat, banane, chasselat, châtaigne, clémentine, citron, kiwis, lychee, orange, poire, pomélos, pomme, noix, noisettes

Ce qu'il faut se souvenir : les produits de saison sont bons pour notre santé, puisqu'ils sont en période de cueillette, ils sont en principe meilleur marché. Privilégier les produits en provenance d'un rayon de 150 km autour de chez vous. Les fruits exotiques se trouvent aussi en conserve (ananas lychee), ils sont mis en conserve rapidement sur place et coûte moins chers en CO2.
N'oubliez pas non plus les légumineuses : lentilles, pois cassés, quinoa, haricots secs, pois chiche....

Quelques idées d'entrées:
Salade d'endives au suprêmes de pamplemousse
Duo carottes râpées betteraves rouges
Poireaux vinaigrette
Chou-fleur en salade et pois chiche
Mâche et dés de pommes
Salade de bébs épinards aux oeufs durs
Tarte vigneronne aux poireaux

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canotte
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:22 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

J'espère que ce petit récapitulatif vous aidera pour la liste des courses, moi j'ai tout noté et comme ça je n'ai plus qu'à cocher.

Pour le dîner
Salade d'endives au suprêmes de pamplemousse
Boeuf aux oignons
Riz blanc
2 clémentines

Pour quatre-heures : Thé vert à la menthe

Pour le souper
Potage de légumes
Pommes de terre vapeur
au fromage de raclette
poire

La petite douceur du soir : lait chaud au miel de châtaignier
Elodie
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:09 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

Super cette récap !

Canotte moi aussi maintenant je me fais des douceurs du soir, tisane ou lait chaud au miel aussi !!
Hier soir c'était :

Betterave avec de la crème et de l'ail
Bricks de chèvre et miel
Soupe de pois cassés
1 compote

Et la douceur du soir : du lait avec du Caro Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Canotte
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:42 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

Les bricks de chèvre au miel avec une petite salade de mâche à la vinaigrette de mandarine, c'est à tomber par-terre
ragga-girl.89
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Surnom: Prisci

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:29 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

tomates farcies et riz
A l'aise
A l'aise

Féminin
Surnom: ginette jolies couettes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 07:37 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

excellente ta lista Canotte Merci
vandom
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 07:42 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

Hum la brique de chèvre au miel ..... Ca doit être un régal
Par contre c'est quoi le lait avec du Caro Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon canotte pas mal la liste. J'en fais pas moi car une heure avant de manger je ne sais toujorus pas ce que je fais en général. C'est rare que je prévois à l'avance Embarassed
Sinon hier soir c'était jambon fromage fondu (mont d'or) et salade et une sauce vinaigrette anglaise. La creamy sauce que j'achète en pot soupe quand je vais là-bas.
Canotte
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 07:57 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

C'est surtout une liste pour acheter des produits de la saison en vue de la préparation des repas.
Le caro c'est une boisson à base d'orge grillé de seigle et de chicoré torréfiée, elle ne contient pas de caféïne. Elle se prépare comme la ricorée.
petit_bohnium
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Surnom: vanou et zézette!!

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:57 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

alors nous hier soir c'était

pâté de foie
riz à la méditerrannéenne
poulet
Administrateur
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Surnom: Lolotte

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 10:38 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

bah voilà Canotte tu as expliqué parfaitement rien à ajouter !!
En tout cas le caro, c'est trop bon !!!
Visiter le site web du posteur MSN Skype
vandom
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 07:16 (2008)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre Répondre en citant

Merci les filles, je serais moins bête aujourd'hui. Hihihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: Nos menus du 12 Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Nos menus quotidiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation