L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
beurre d'escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Beurres, Condiments, Vinaigrettes et Sauces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:47 (2008)    Sujet du message: beurre d'escargots Répondre en citant

pour les courageuses, comme moi, qui remplissent les coquilles elles-mêmes!!!

PRÉPARATION 10MN

50g de beurre ramolli
1 gousse d'ail hachée
1/2 échalote hachée
1 cuillerée à café de persil haché

Mélangez intimement le tout

Convient évidemment aux escargots, mais aussi au porc, au mouton, au chevreau, au bœuf. Il s'utilise également sur les coquilles Saint-Jacques, les palourdes, les praires et les huitres

Ce beurre peut se préparer à l'avance, mais doit être conservé bien au frais. Le beurre dur, roulé en boudin, est alors découpé en médaillons et posé sur la viande brûlante.

Vous pouvez ajouter aux ingrédients 1 cac de fine ou de cognac....
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalou
A l'aise
A l'aise

Féminin
Surnom: ginette jolies couettes

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:56 (2008)    Sujet du message: beurre d'escargots Répondre en citant

quand ma mère vient elle m'en prépare  au moins 500g ensuite elle les sépare en portions individuels dans un peu de film et ensuite le tout au congel c'est un vrai jeu de patience mais elle aime et moi ça m'arrange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: beurre d'escargots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Beurres, Condiments, Vinaigrettes et Sauces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation