L'auberge d'Elodie Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Blanquette de vveau de Mémé Bocuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Les viandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canotte
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:06 (2008)    Sujet du message: Blanquette de vveau de Mémé Bocuse Répondre en citant

Blanquette de veau
de mémé Bocuse

Ingrédients pour 4 personnes
300 g de tendron de veau
300 g d’épaule de veau
300 g de collier ou hauts de côtes de veau
60 g de beurre
300 g de champignons de paris
2/3 carottes
2 oignons
1 branche de céleri
1 bouquet garni (thym - laurier - romarin - persil)
1 gousse d’ail
2 clous de girofle
1 cs de farine
1/4 litre de vin blanc sec
1/2 l d’eau froide
2 jaunes d’œufs
2 cuillerées de crème fraîche

Le fait de mettre trois viandes différentes est très important , l’une est gélatineuse, l’autre craquante, la dernière charnue.

La méthode :

1 - coupez la viande en gros morceaux, salez, poivrez, faites dorer dans le beurre chaud en cocotte.
2 - ajoutez les carottes épluchées et coupées en gros morceaux, les oignons et l’ail pelée, les herbes et épices et étuvez le tout brièvement sans couvrir.
3 - saupoudrez de farine, mouillez avec le vin et l’eau.
4 - portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 1 heure à tous petits bouillons.
5 - Retirez la viande et les légumes dans une autre cocotte, passez la sauce au chinois au-dessus de la cocotte contenant les viandes, ajoutez les champignons entiers, nettoyés, faites cuire 5 minutes.
6 - poivrez encore une fois et retirez du feu.
7 - battez ensemble à la fourchette, la crème et les jaunes d’œufs mélangez à la viande hors du feu.
8 - disposez sur un plat chaud, saupoudrez de persil haché, accompagnez de riz blanc créole, et de petites tranches de pain grillé.

Quant à moi je rajoute toujours des olives vertes dénoyautées dans ma sauce, je ne sais pas de qui je tiens cela, mais je trouve que c’est diablement bon….

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju40
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:57 (2008)    Sujet du message: Blanquette de vveau de Mémé Bocuse Répondre en citant

je l'avais loupé cette recette!!!

la blanquette est un plat que j'aime beaucoup et que je réussi bien!! je fais pareil que Mémé Bocuse sauf pour le vin blanc!!! la prochaine fois j'en mettrai!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Blanquette de vveau de Mémé Bocuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge d'Elodie Index du Forum -> Le coin des cuistots -> Les viandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation